Suite à l’annulation de la 6ème édition du festival Impulsion dans sa forme initiale, nous avons travaillé avec les artistes à de nouvelles modalités de présentation de leur travail. Aujourd’hui les compagnies ont envie de retrouver le public et ont besoin de visibilité, d’être soutenues et programmées afin de continuer à developper des projets artistiques riches et vivants !
Nous vous proposons de découvrir le travail de des compagnies sur scène ou en vidéos et d’échanger avec elles en face à face ou en visIO.
Les représentations et liens vidéos sont réservées aux professionnels afin de soutenir les compagnies en leur donnant de la visibilité ET LA POSSIBILITÉ D’OBTENIR DES DATES DE PROGRAMMATION.
LES RENDEZ-VOUS SUR SCÈNE
Ces représentations sont réservées aux professionnels, sur invitation. Vous êtes un professionnel du spectacle ou un élu et vous souhaitez venir voir les compagnies sur scène ?
⇢ Contactez-nous pour obtenir une invitation : sd.danse@lecroiseur.fr
L’accueil se fera dans le strict respect des gestes barrières.
JEUDI 18 MARS - 16H
LA PIRATERIE
"AU BOUT DU FIL"
Solo – 30 min
L’art est un fil entre folie et raison, dont l’auteur en est le funambule Le bout d’un fil c’est un rêve, une volonté, un objectif. Que se passe t-il quand on est au bout ? Y-a t-il encore des choses à voir ? Un spectacle hip hop et contemporain, interprété avec joie et amusement.
⇢ Au bout du fil est une pièce tout public dans laquelle Maxime Vicente interprète avec joie et amusement des histoires qui feront voyager son personnage autant que les spectateurs. La Piraterie réunie des artistes d’horizons divers, partisan de l’éclectisme ce noyau d’identités artistiques crée une dynamique permettant l’ouverture, la synergie des arts et la mutualisation des ressources.
JEUDI 18 MARS - 17H
Cie MF "C'EST PAS GRAVE"
Duo – 50 min
L’expression “C’est pas grave” est une devise consolante et révélatrice qui invite à renverser les structures et à ne pas se laisser submerger par le poids des difficultés. La recherche gestuelle joue avec le sens ambivalent de la gravité, à la fois matérielle et symbolique, qui imprègne notre vie à chaque instant. Un duo qui explore le poids, la gravité du corps de l’autre comme témoin de nos forces et de nos fragilités. Maitriser, lâcher prise, et états d’âmes se rejoignent pour laisser place à une émotion tout en tension, presque palpable.
⇢Avec C’est pas grave Maxime Freixas et Francesco Colaleo invitent le public à créer des avions en papier et à les jeter sur scène quant il le souhaite : l’incidence de ces origamis modifie les paysages corporels, ce qui est grave est alors déterminé par la circonstance ou l’événement qui déstabilise l’action scénique. La compagnie MF⎮ Maxime & Francesco travaille sur une recherche corporelle humoristique, physique et engagé, ainsi que sur le rythme et sur l’espace dynamique qui permet d’affronter les thèmes avec simplicité, légèreté et fraicheur.
LES RENDEZ-VOUS NUMÉRIQUES
STAGE D'ÉTÉ - du 31 août au 3 septembre
Anticipez votre rentrée avec notre stage de fin d'été pour niveaux intermédiaires et avancés ! Plus d'information dans notre rubrique STAGES