Formation danseur

La formation danseur s’adresse aux danseurs ayant déjà une pratique de la danse régulière, leur permettant d’avoir une base technique solide. Cette formation est destinée aux personnes ayant pour objectif de se professionnaliser en tant qu’interprète ou professeur. _____

 

Pour nous, il est important que travail technique, réflexion artistique et chorégraphique fonctionnent ensemble. C’est pour cela que cours techniques, ateliers de création et d’improvisation, travail de développement chorégraphique, stages et workshops sont au programme de cette formation. En complément, les stagiaires de la formation danseur peuvent préparer l’EAT lors d’un stage intensif en février.

Un certificat de formation sera délivré à l’issue d’un cursus complet de 2 ans.

L’entrée en formation se fait sur audition ; chaque saison deux sessions d’audition sont organisées au printemps & au début de l’été. En fonction des places disponibles à la rentrée, une dernière audition peut être organisée avant le début des cours en septembre. 

Auditions pour entrée en formation en septembre 2020 :
– samedi 11 avril de 9h à 13h
– samedi 27 juin de 9h à 13h

Déroulé de l’audition :  Sur une matinée s’enchaineront 1h30 de cours de contemporain et 1h30 d’atelier contemporain. Chaque candidat devra également présenter une variation libre de 2min sur la musique de son choix (prévoir un support numérique : MP3, téléphone, ordinateur, tablette … avec prise jack). Le niveau initial comme la capacité à suivre et s’impliquer dans un cours puis un atelier seront évalués, tout comme la cohérence du projet professionnel et la motivation du futur stagiaire ; un entretien individuel vient conclure l’audition.

Le cours et l’atelier seront dispensés par Amandine Faurite, professeur au sein du CFDd. Blandine Martel Basile, directrice du CFDd et une partie de l’équipe pédagogique seront présents pour les différentes étapes de l’audition.

Modalités d’inscription à l’audition : L’inscription à l’audition se fait via un formulaire en ligne (ici), pour compléter votre inscription vous devez ensuite nous envoyer une photo (portrait de face sur fond neutre) et un CV (au format .pdf) retraçant notamment votre parcours en danse ; documents à envoyer par mail à communication@desoblique.com . Vous devez également vous acquitter des 20€ de frais d’inscription payables en ligne (ici) ou en envoyant un chèque à l’ordre de « désoblique » par courrier à CFDd 4 rue Croix-Barret 69007 Lyon. 

Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient