Jeune Ballet désoblique

Rejoindre le jeune ballet désoblique c’est intégrer une formation complète sur deux années alliant entrainement régulier du danseur, vie de compagnie et formation à la création et au montage de projets chorégraphiques. 

Pour se professionnaliser en tant que danseur interprète tout jeune danseur a besoin d’expériences chorégraphiques et scéniques : chaque saison les danseurs travaillent avec différents chorégraphes sur des créations ou reprises de pièces, l’année est émaillée de plus d’une dizaine de représentations en France et une date en Europe dans le cadre d’un échange culturel. 

Programme

Les 6 danseurs qui intègrent le jeune ballet sont accompagnés et formés par Blandine Martel Basile, chorégraphe et directrice du Centre de Formation Danse désoblique (CFDd), Mathieu Rouvière, ancien danseur auprès de Nacho Duato et ancien danseur de l’opéra de Lyon, et Maxime Freixas et Francesco Colaleo, danseurs, chorégraphes et directeurs artistiques de la cie MF. 

Environ 20h par semaine : cours et de temps de résidence (création et répétitions) + stages & workshops du lundi au vendredi de 9h à 15h + 3 créations ou reprises de pièce par an avec une dizaine de dates de représentations, 1 échange culturel et artistique avec une cie Européenne.

Intégration du jeune ballet

Auditions organisées chaque saison en fonction des places disponibles, pour plus d’information, contactez-nous : communication@desoblique.com