Préparation au D.E professeur de danse

L’entrée en formation diplôme d’état est soumise à la validation de l’examen d’aptitude technique (EAT), dans l’une des trois options (classique, contemporain ou jazz). Le CFDd propose une préparation à l’EAT lors d’un stage intensif en février, reportez-vous à la page stages & workshops.

Considérant que cet EAT a été validé par des professionnels du monde de la danse sous des critères ministériels, aucune audition d’entrée supplémentaire n’est effectuée au sein duCFDd pour intégrer la formation DE. Votre EAT vous ouvre de plein droit l’accès à cette formation. Selon votre statut, l’entrée en formation D.E peut vous donner le statut étudiant et ainsi l’accès aux bourses du CROUS.

C’est pour nous une chance d’apprendre et de progresser que nous tenons à donner à chacun ; l’entrée en formation ne vous certifie pas la réussite de vos examens… Elle vous certifie par contre un enrichissement de connaissances et de réflexion indispensable à votre futur enseignement. Un bilan en milieu d’année sera fait avec chaque stagiaire le souhaitant pour vous donner un avis objectif sur votre évolution. Le Centre de Formation Danse désoblique est habilité depuis 2013 par le ministère de la culture pour dispenser l’enseignement et organiser les examens du D.E. Nous formons aux 3 UV théoriques et à la pédagogie dans les options classique & contemporain ; chaque saison nous avons une moyenne d’environ 80% de réussite de nos élèves aux examens.

Entrée en formation

Les inscriptions sont ouvertes d’avril à septembre ; l’entrée en formation aux UV théoriques est conditionnée par l’obtention de l’EAT, l’entrée en formation pédagogie par la validation des 3 UV théoriques. Suivant votre parcours, de équivalence pour une ou plusieurs UV sont possibles, renseignez-vous auprès de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes. Pour financer votre formation, suivant votre profil des aides sont possibles, les CFDd vous accompagne dans vos démarches ; pour plus d’informations contactez-nous : communication@desoblique.com

Plus d’informations sur les UV théoriques et la pédagogie sur les pages suivantes !