Programmation CFDd

Retrouvez ici la programmation des représentations du Centre de Formation Danse desoblique, différents temps forts rythment la saison !

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Les nébuleuses, soirée chorégraphique

Nébuleuse : n.f. objet céleste composé de gaz raréfié, de plasma ou de poussières interstellaires au sein duquel peuvent se former des étoiles. Lorsque certaines poussières et particules lourdes restent autour de ces étoiles, elles peuvent former de futures planètes.

Les Nébuleuses, soirée chorégraphique sont une invitation à découvrir le travail de jeunes  danseurs·euses du Centre de Formation Danse desoblique et l’univers de chorégraphes invité·es, à travers des pièces créées tout particulièrement pour les danseurs·euses.

Fardage est une invitation à se lancer,  s’élancer, se laisser, s’épancher, s’offrir. 

« Retenue » dormira sur le côté pour que Fardage prenne alors, pour un temps, le sens du mot abandon. Et c’est avec ardeur et soutien que l’ensemble permettra à chacun·e, de s’abandonner.

Tout public – 20 min

« La desolación es un estado de angustia y aflicción. Es el acto y resultado de desolarse o desolar. Refiere también a destruir o arrasar un lugar de manera que no quede nada en pie. »

 « La désolation est un état de détresse et d’affliction. Il s’agit de l’acte et du résultat de la désolation ou du dépérissement. Il désigne également la destruction ou le rasage d’un lieu de sorte que rien ne reste debout. » 

Tout public – 30 min

Dans notre quotidien avec les Autres, sommes-nous toujours conscient·es de ce que nous mettons en œuvre sous nos mains, de ce qui peut naître de chacun des gestes que nous adressons ? Savons-nous cueillir sans arracher, tenir une main sans s’agripper, étreindre sans étouffer, accompagner sans précéder ?

Comment cultiver cette « façon » d’être aux autres, terreau de nos constructions personnelles et collectives ? 

Tout public – 20 min

Infos pratiques : début des représentations à 20h dans la salle de spectacles, RÉSERVATION CONSEILLÉE.                     Le Croiseur 4 rue Croix-Barret 69007 Lyon

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

JEUDI 1er & VENDREDI 2 JUILLET 2021 • 20H • ESSAIS CHORÉGRAPHIQUES • Chaque saison le Centre de Formation Danse désoblique, installé au sein du lieu culturel Le Croiseur, donne la possibilité à ses élèves en formation professionnelle danseur de s’essayer à la création chorégraphique, venez découvrir leur travail ! Programmation pièces des élèves  : À tes souhaits de Charlotte Grangeat en collaboration avec Clara Nantas • Amasya d’Agathe Saurel en collaboration avec Manon Divel • C’est dans ta tête de Lou-Anne Daïna. / Programmation chorégraphes invités : De l’un.e à l’autre de Julien Monty par le jeune ballet desoblique • Ces flux qui nous portent et nous emportent d’Amandine Faurite par la formation danseur du CFDd •  Façon de la cie Rùpa ⎮ Laure Buathier par le jeune ballet desoblique.

 

LUNDI 21 JUIN 2021 • 19H • FÊTE DE LA MUSIQUE • Rendez-vous lundi 21 juin au Croiseur pour une Fête de la Musique à la programmation eclectique associant danse et musique. L’occasion de (re)venir profiter de la terrasse avec les rafraichissements et planches du Bar du Croiseur ! • Retrouvez le jeune ballet desoblique avec “Rites” de Denis Plassard à 19h avant de prolonger la soirée avec différents concerts (assis).