Jeune Ballet desoblique

Le jeune ballet desoblique est constitué de 6 à 8 danseurs et danseuses engagé.es pour deux années avec un programme réparti entre cours techniques et vie de compagnie. Chaque saison le jeune ballet travaille avec des chorégraphes invité.es pour des reprises de pièces ou des créations qui sont ensuite présentées sur scène lors d’une quinzaine de dates en France. Des workshops et un échange européen sont l’occasion pour les stagiaires d’ouvrir leur pratique et leur regard. En 2ème année, une immersion dans une compagnie professionnelle permet également aux danseurs et danseuses du jeune ballet de compléter leur formation, tout comme le développement de projets chorégraphiques personnels. 

Se former pour devenir danseur - danseuse interprète

Documentation

Télécharger le dossier de présentation du CFDd

cliquez ici

Formation Danseur et Jeune Ballet : formations qualifiantes, non éligibles au CPF. Les formations du CFDd sont enregistrées sous le n°826909788 69 auprès du préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation. 

Centre de Formation danse desoblique  • 4 rue Croix-Barret 69007 Lyon  • administration@desoblique.com  • 06 15 33 11 19  • bureau ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 17h30.