
La seule cotisation dont vous choisissez la destination
La taxe d’apprentissage, obligatoirement dûe par les entreprises, permet de soutenir financièrement les établissements à missions éducatives dans leur travail.
Chaque entreprise a la possibilité de choisir vers quel établissement sa taxe d’apprentissage peut être acheminée. Elle peut décider de soutenir un lieu en particulier pour contribuer à son développement en redirigeant simplement la destination de sa taxe d’apprentissage.
Le Centre de Formation Danse Desoblique est habilité à percevoir cette taxe. Nous choisir comme destinataire, c’est contribuer au constant développement de nos actions.
Pourquoi soutenir Desoblique ?
Implantée à Lyon depuis 2002, l’association Desoblique rassemble compagnie de danse contemporaine, centre de formation professionnel (le CFDd) et projet de soutien à l’émergence chorégraphique (au sein du label Scène Découvertes de Lyon).
Nous avons à coeur de sans cesse chercher comment faire lien entre formation et monde professionnel de la danse.
Soutenir desoblique avec sa taxe d’apprentissage, c’est contribuer à :
- l’invitation régulière de chorégraphes reconnus,
- la proposition de projets pédagogiques de qualités avec des collaborations variées,
- l’investissement dans le matériel mis à disposition des élèves et la rénovation des locaux.
Choisir desoblique, c’est aussi montrer votre confiance envers notre établissement, et votre confiance nous est chère. Nous espérons pouvoir, dans un questionnement pédagogique créatif constant, renforcer nos relations avec vous et répondre au mieux aux besoins professionnels.
Votre soutien est plus que jamais précieux pour l’avenir de nos formations. Merci aux compagnies qui nous ont soutenues l’année dernière, nous en avons été très touchés.
Merci d’avance à tous ceux qui nous accorderont leur soutien cette année.
En pratique : Comment désigner l’association desoblique comme bénéficiaire ?
À partir d’avril 2023, les soldes d’apprentissages des entreprises seront directement déclarées à l’URSSAF pour ensuite être reversées vers la Caisse des Dépôts. La redistribution de ces soldes se fait donc par la Caisse des Dépôts qui, par l’intermédiaire de la nouvelle Plate-forme SOLTéA, les reverse vers les établissements à missions éducatives sélectionnés.
Si vous souhaitez soutenir desoblique, il vous suffit simplement d’indiquer, sur cette même plate-forme SOLTéA, notre code UAI (Unité Administrative d’Immatriculation) : 0694455T + Centre de Formation De Danse Desoblique
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter : Marie DEMARTHE, en charge de la collecte de la taxe d’apprentissage – 06 15 33 11 19 – administration@desoblique.com
Ils nous ont accompagnés : Cie A propos de Denis Plassard, Groupe Nuit, Collectif Librations, Pharmacie Garnier.